BANQUE DE FRANCE

BANQUE DE FRANCE

Comment concevoir une visite virtuelle interactive ?

La Banque de France forte de son patrimoine historique et culturel, nous a mandaté pour la conception et la réalisation d’une visite virtuelle de la Galerie Dorée. La Galerie Dorée se loge au cœur de l’hôtel de Toulouse, qui est son siège social. Ses boiseries et sa fresque du XVIIe siècle font de cette galerie l’une des plus magnifiques de France. Ce projet nous à plongé dans l’histoire de l’art et l’histoire de France. Nous avons dû comprendre et interpréter la double lecture de la fresque monumentale et l’ensemble des références historiques qu’abritent ses boiseries. Nous avons décidé de raconter la visite selon deux parcours, la visite de la voûte et la découverte des boiseries. Une visite virtuelle, c’est prendre délicatement l’auditeur par la main et lui raconter une histoire. Cette histoire doit être une expérience ludique, claire, explicite et instructive. La qualité de l’image doit être irréprochable et donner du souffle à l’expérience virtuelle. Nous avons construit l’arborescence de la visite, participé à l’articulation des contenus et couvert toute la réalisation de la captation, la bande-son et la postproduction. Nous sommes fiers d’avoir réalisé ce projet et remercions notre prestigieux client de nous avoir laissé nous exprimer.