BLANDINE TRAITEUR

BLANDINE TRAITEUR

Comment repositionner sa marque et développer sa notoriété sur Facebook et Instagram ?

Découvrez comment redynamiser la communication locale d’un point de vente.

Quels sont les 3 points forts ? Un nouveau discours appétissant, la cohérence sur la durée, et le focus permanent sur l’efficacité business.

En France, on aime la bonne cuisine et l’offre est abondante pour les traiteurs et la vente à emporter ! Alors, quand on propose une sélection de mets savoureux, issus de productions locales tout autour de la Méditerranée, autant le faire savoir et affirmer sa différence.

C’est donc notre mission de conseil et de mise en place pour Blandine Traiteur dans le centre de Paris.

Entrée, plat et dessert ! Les 3 étapes de ce menu de la relance :

1. Valoriser l’esprit de Méditerranée, la convivialité, l’origine des produits proposés, les jolis packagings ; en parallèle, diminuer les photos de nourriture sur place, moins appétissante. Apporter du soin à la rédaction des posts, raconter une histoire ; par exemple : sur l’huile de grenade de Grèce ou les galettes berbères ou les eaux pétillantes de Sicile… = > Donner envie…

2. Renforcer le business avec : programme de fidélisation, possibilités de livraisons et de commandes pour les apéros, les dîners, les évènements et surtout accompagner notre client au quotidien sur les nouveautés, les produits à promouvoir, les actualités de la semaine : vivre le commerce en même temps.
=> Donner envie de venir…

3. Rester concentré sur 3 supports : Facebook, Instagram et Google My Business. Avec des créations mises à jour fréquemment et l’utilisation des nombreux formats, sondages, vidéos, carrousels, images, chats, etc. De même, varier les effets au moyen parfois d’images couleurs ou N&B, de photos prises sur place, d’illustrations, de montages, etc.
=> Donner envie d’en savoir plus…

Réalisations et résultats à noter : 

• Nouvel esprit de Marque Blandine Traiteur, communiqué avec plus de 50 posts construits dans la même cohérence

• Prise en compte de la carte de fidélité par plus de 50% des clients

• Taux d’engagement sur les posts passés de 5 à 20% en moyenne