LABORATOIRE DIÉTÉTIQUE & SANTÉ

LABORATOIRE DIÉTÉTIQUE & SANTÉ

Création & accompagnement de marque

Le Laboratoire Diététique et Santé appartient au Groupe GTH. Le Laboratoire est spécialisé dans les compléments alimentaires. Dans le cadre du repositionnement général de son business model et de ses activités, nous avons été mandatés pour refondre la plateforme de marque de toutes les marques du Laboratoire.

Notre analyse a poussé la recommandation d’une marque ombrelle dotée d’une marque mère et de quatre marques filles. Les quatre marques filles se segmentent de la manière suivante : les plantes à boire, les produits de la ruche, la gemmothérapie et le bien-être et santé.

Nous avons recommandé de conserver le nom historique VITAFLOR et avons inventé les noms des marques filles. S’en est suivi un travail de conception et de réalisation de toute la plateforme de marque : vision, mission, promesse, ambition, valeurs, personnalité (logotypes et identités visuelles). Le chantier a été consolidé par le déploiement opérationnel des supports de communication : aides de visites, PLV, packaging, annonces presse. Nous n’avons pas eu la chance de développer leur site vitrine.