SEBAMED

SEBAMED

Accompagnement de marque

Au début des années 50, le Dr Heinz Maurer dirige le service de dermatologie de l’Université de Bonn (Allemagne). Il travaille sur le vaste sujet des infections dermatologiques sévères qui interdisent aux malades l’utilisation de savons, sous peine d’aggraver leur pathologie. Aussi le Dr Heinz se penche sur la création de solutions d’hygiène dermatologique alternatives.

Partant du constat scientifique que la peau et son PH légèrement acide sont un réel bouclier biologique aux multiples agressions bactériennes.

Le Dr Heinz se lance dans d’intenses travaux de recherche pour mettre au point des produits d’hygiène sans savon et respectueux du manteau protecteur acide de la peau. Ces recherchent aboutissent à la naissance de la marque SEBAMED au PH 5,5. Le cabinet de conseil DIAPASON GROUP en charge du lancement de la marque en France et de son exploitation commerciale, nous confie le budget de la marque pour travailler sur l’adaptation de son identité au marché Français. 

Notre mission consista à faire évoluer l’identité de la marque, les messages et son identité produits.

Nous avons également assumé le déploiement opérationnel du dispositif de communication de la marque : site web, réalisation des aides de visites, les leaflets consommatrices, les packagings, les PLV, les stop-rayons, les habillages vitrines, les annonces presse, etc…