L'ÉDITION ET LA COMMUNICATION ÉCRITE

RD :  Dans chronique de com’ aujourd’hui, nous sommes avec Laurent Rousselle le Directeur de Clientèle de A Conseil… Bonjour Laurent.

LR : Bonjour Raphaël,

RD : Quel sujet souhaitez-vous aborder aujourd’hui ?

LR : A travers cette chronique, je souhaite faire le point sur l’évolution de l’édition.

RD : Selon vous, comment évolue la communication éditoriale ?

LR : A Conseil est une agence de communication spécialisée dans la conception et la production de publications et de dispositifs éditoriaux écrits depuis plus de 30 ans et nous constatons que la communication se digitalise… Mais dans les faits… Nous sommes juste au milieu du gué !

Une communication pas 100% digitale qui a encore besoin de publications papier.

Aussi, une grande tendance apparaît :

Le « Print » qui est de plus en plus sélectif et doit être de très grande qualité !

RD : Alors, justement, quels moyens mettez-vous en place au profit de vos clients ?

LR : Fort de ce constat, lorsqu’une marque, une entreprise a recours à un support de communication papier, elle doit faire appel au savoir-faire des experts des arts graphiques.

Chez A Conseil, tout projet de publication est abordé tant sous son angle éditorial, que graphique, sans oublier le pilotage de projet et une relecture irréprochable.

Et pour ce faire aujourd’hui, notre organisation s’articule autour d’une équipe de « Séniors » constituée de chefs de projets éditoriaux, consultants éditoriaux, rédacteurs, secrétaires de rédaction, directeurs artistiques, maquettistes et infographistes.

Nos chefs de projet sont spécialisés en édition avec plus de 15 ans d'expérience.

Ainsi, nous fournissons à nos clients une proposition globale basée sur 4 piliers :

·       Le 1er pilier consiste à délivrer à nos clients : une intervention tant sur le fond et les contenus, que sur l'identité graphique et la pure exécution de la mise en page.

·       Le 2ème pilier, consiste à délivrer à nos clients : une tarification experte sachant restituée le juste prix à la page : et ceci, de l'exécution studio la plus simple à l'identité graphique

·       Pour le 3ème pilier, il consiste à transmettre à nos clients : une étude du processus à mettre en place pour coller à l'organisation du client

·       Enfin, le 4ème pilier, permet à nos clients d’obtenir un débrief et un reporting à chaque fin de réalisation en visioconférence ou en présentiel

RD : Laurent Rousselle, Directeur de Clientèle, garant de la qualité éditoriale de l’agence A Conseil.