VOS PUBLICATIONS IMPRIMÉES SONT DES SUPPORTS SÉLECTIFS, ILS DOIVENT ÊTRE PARFAITS !

Depuis 1985, l’agence A Conseil est spécialisée dans la communication éditoriale. Aussi nous nous permettons de poser notre regard d’expert sur la situation actuelle. Depuis 20 ans la communication se digitalise. Les supports de communication ont évolué. Aujourd’hui, la communication se nourrit de vidéos, de podcasts, de motion designs, de posts, d’articles et de

En savoir plus »

COMMENT VRAIMENT RÉUSSIR VOTRE ÉVÈNEMENT 2.0

COMMENT [ VRAIMENT ] RÉUSSIR VOTRE ÉVÈNEMENT 2.0 (et non pas webinar ) Vous avez peut-être découvert le télétravail à l’occasion du dernier confinement. Il s’installe durablement dans nos vies. Vous avez découvert les réunions Zoom, Meet ou Teams. Des réunions en direct, avec un ou plusieurs collègues, son et vidéo sur ON, commentaires

En savoir plus »

CONFIANCE ET REPRISE DU TRAVAIL DANS LES ORGANISATIONS

Confiance et reprise du travail dans les organisations, les attentes des équipes, les devoirs d’information des entreprises  ► Point de vue engagé.  Une date est annoncée maintenant pour la fin du confinement, il est clair qu’il faut préparer déjà auprès des équipes une certaine forme de retour à l’entreprise : avec une existence persistante

En savoir plus »

PENDANT… ET APRES ?

A situation inédite, mesures et actions exceptionnelles… Nous l’avons vu ce dernier mois, les initiatives les plus variées se sont développées pour maintenir le lien avec les équipes et les clients, et parfois bien au-delà : pour asseoir une image vertueuse auprès de ces deux populations et des autres parties prenantes. A l’heure de la

En savoir plus »

TÉLÉTRAVAIL, AU-DELÀ DE L’ORGANISATION, COMMENT FAIT-ON POUR CONSERVER VALEURS ET ESPRIT AVEC LES ÉQUIPES ?

Vous l’avez vu, des conseils pour travailler à domicile sont nombreux, déjà fin 2019 avec la grève des transports, puis maintenant avec le confinement (parfois accompagné des enfants). On parle d’1/3 des salariés en situation de télétravail – sources : troisième édition de l’étude Télétravail de Malakoff Humanis. OUI, TRÈS BIEN, MERCI LE WIFI ET MERCI LA

En savoir plus »

RECHERCHE EMPLOYEUR QUI SE DÉMARQUE…

Le concept de marque employeur est apparu il y a une trentaine d’années face au besoin de nombreuses grandes entreprises d’attirer vers elles des compétences dans un marché en forte tension. Informaticiens, ingénieurs, commerciaux étaient des talents extrêmement convoités. Approcher les candidats avant leur sortie de l’école, peaufiner les annonces de recrutement, réserver des

En savoir plus »

LE “GHOSTING” EN ENTREPRISE : COMMENT GÉRER ?

Des nouveaux arrivants qui partent très rapidement sans un mot ! Quel gâchis pour tous ! Le recrutement et l’intégration, c’est un vrai chantier pour la communication interne. Accueillir les nouveaux, être clair sur les missions, guider au quotidien pour favoriser la bonne intégration au sein des équipes ! Vous connaissez ces enjeux ? Vous avez eu déjà

En savoir plus »