VIVRE UN ÉVÉNEMENT QUI… NOUS CHANGE

Pour nous surprendre, interrompre le fil de notre quotidien, il faut créer l’événement. Créer cette rupture créatrice, c’est l’un des rôles, voire l’un des devoirs du communicant. Transversal et collectif par nature, l’événement renforce les relations et recrée du lien, au moment où les salariés en expriment de plus en plus le besoin. Qu’il

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VIEUX* ! COMMENT ÉCHANGER ET TRAVAILLER AVEC LES JEUNES ?

Vous connaissez des jeunes prêts à consacrer une dizaine de minutes pour exprimer librement leurs points de vue ? N’hésitez pas à leur transmettre ce lien : https://fr.surveymonkey.com/r/aconseil Génération Y, Z… Il est courant d’opposer ces nouvelles générations aux précédentes et les entreprises s’interrogent souvent sur le moyen de les intégrer au mieux. C’est justement

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PREMIÈREMENT, J’ÉCOUTE !

Entendons-nous déjà sur l’essentiel : écouter n’est pas juste se préparer à répondre, c’est d’abord vouloir comprendre ! Indispensable, l’écoute s’avère être le premier levier d’une véritable relation à l’autre, premier outil à partir duquel on peut engager une communication de qualité avec autrui. Problème ! Quand il faut aller vite, on écoute au

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VOTRE LIEU DE TRAVAIL VOUS RESSEMBLE-T’IL ?

Sur le terrain de l’aménagement des lieux de travail, il y a parfois concurrence entre les partisans de l’open space, les nostalgiques des bureaux fermés, les militants de l’ergonomie, les adeptes du télétravail, voire les indifférents… LES RAISONS DE TRANSFORMER SON LIEU DE TRAVAIL En arrière plan, l’objectif visé, c’est toujours la productivité. La littérature

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RESTER SOI-MÊME

Pas facile d’échapper aux tendances en vogue ! La mode s’impose aux entreprises sous forme d’organisation idéale vers laquelle tendre, ou de type de management auquel il faudrait souscrire pour être performant. Au moment même d’exprimer sa propre culture, son style, sa différence, on s’empresse parfois de recourir à ce que font les autres,

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L’INTELLIGENCE S’ACCORDE MIEUX AU PLURIEL

Travailler à plusieurs sur un même projet n’est pas nouveau. Pourtant, en pratique, le travail collectif n’est pas toujours le plus répandu. Entre les barrières hiérarchiques, le cloisonnement des services, la méfiance ou même la peur de l’autre, il est parfois plus confortable d’œuvrer seul(e) dans son coin. Coopérer nécessite de l’écoute, de la

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LA COMMUNICATION INTERNE RACONTÉE AUX ENFANTS

Et si, au travail, l’essentiel passait d’abord par la qualité des relations entre les personnes ? Pour convaincre du rôle crucial de la communication interne, l’auteur et son équipe appellent les lecteurs à l’école buissonnière. En effet, en guise de pédagogie, ils ont mis en scène des enfants confrontés à la vie familiale… et

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CULTURE D’ENTREPRISE, CULTURE DANS L’ENTREPRISE

Pas toujours facile d’avancer hors des sentiers battus ! Et, dans ces conditions, comment innover ? Quand on évite de la confondre avec la confiture, la culture peut justement faciliter le mouvement des hommes et des idées, tellement nécessaire à la survie d’une entreprise. Elle libère l’action et c’est aujourd’hui sur cela que parient

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DE LA COMMUNICATION INTERNE JUSQU’AUX KIOSQUES

Dans le cadre d’une communication de réseau, pourquoi les frontières ne dépasseraient-elles parfois pas les bornes ?! Le propre du réseau n’est-il pas de rester souple et agile, y compris sur ses limites ? Il en est ainsi de celui des notaires, pour lequel l’agence A Conseil publie mensuellement la revue Conseils des notaires.

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PRÉVENIR LES DÉCISIONS ABSURDES

Qui ne prend que de bonnes décisions ? A part les plus orgueilleux, et encore, chacun sait qu’un échec est toujours possible. Il n’existe d’ailleurs pas de travail sans expériences négatives et l’on progresse justement en les dépassant. La décision constitue toujours une prise de position, un pari, un choix parmi un champ de

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