La communication interne racontée aux enfants

Couverture du livre Et si, au travail, l’essentiel passait d’abord par la qualité des relations entre les personnes ?

Pour convaincre du rôle crucial de la communication interne, l’auteur et son équipe appellent les lecteurs à l’école buissonnière. En effet, en guise de pédagogie, ils ont mis en scène des enfants confrontés à la vie familiale… et sociale.

Plutôt qu’une approche académique, c’est le théâtre de la vie familiale qui fait ici écho avec tout ce qu’on vit dans l’entreprise, là où se comprendre n’est pas le plus facile.

De la créativité au stress, en passant par les rumeurs, l’incertitude et les erreurs, etc., plus d’une vingtaine de thèmes, véritables points de repères, sont passés en revue dans ce livre atypique sur la communication interne.

Et comme bien des lecteurs se reconnaîtront face à des obstacles de communication interne à franchir, cet ouvrage (à demander au libraire) pourra leur offrir de sérieuses pistes de progrès, et cela via des « explications de texte » elles-mêmes issues d’années de pratique professionnelle.

Grâce à la part de l’enfant qui sommeille en chacun de nous (même chez un manager expérimenté !) cet ouvrage sera probablement accueilli avec plaisir… et conviction.

Tiens ça me donne une idée !

  • Et si le ludique était un moyen pour aborder des choses sérieuses (la crainte du changement, la réorganisation du travail, les valeurs, etc.) ?
  • Et si nous organisions une exposition de mots jargons employés fréquemment, avec des définitions simples ?
  • Et si on démarrait une campagne “laissez-vous aller aux propositions !” valorisant l’inattendu ?
  • Et si…

D'autres idées

 

Nous partager sur...