La RSE franchit un cap

Nombre d’entreprises s’étaient déjà emparées du sujet en engageant des actions concrètes en faveur du développement durable, de l’insertion des personnes en situation de handicap, de l’égalité hommes/femmes.

Sous l’impulsion de la loi Pacte (raison d’être) et du standard international ISO 26000, il est désormais clairement posé que les entreprises ont désormais un rôle majeur à jouer pour qu’intérêt général et intérêts économiques ne s’opposent plus.

Le 6 septembre à Giverny, le premier forum dédié à la responsabilité sociétale des entreprises est venu porter le sujet au niveau du débat national. L’événement, organisé autour de 5 tables rondes, a réuni 300 personnes dont 5 ministres, des présidents d’association, des personnalités du monde des média et de la recherche ainsi que de nombreux acteurs de la vie économique.

Bonne gouvernance des organisations, développement durable et orientations stratégiques, engagement social des marques, investissement responsable, loyauté des pratiques commerciales, conditions de travail et respect des droits humains… tous ces sujets ont animé les débats… pour aller de l’avant !

Nous partager sur...