Télétravail, au-delà de l’organisation, comment fait-on pour conserver valeurs et esprit avec les équipes ?

Vous l’avez vu, des conseils pour travailler à domicile sont nombreux, déjà fin 2019 avec la grève des transports, puis maintenant avec le confinement (parfois accompagné des enfants). On parle d’1/3 des salariés en situation de télétravail – sources : troisième édition de l’étude Télétravail de Malakoff Humanis.

Oui, très bien, merci le wifi et merci la vidéo, vive le casque !

Le plus important n’est il pas de renforcer la perception des valeurs de l’entreprise, de réaffirmer auprès de tous les salariés en télétravail, le métier de l’organisation, vis à vis des clients, des prestataires, des équipes internes ?

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Dans ces moments complexes, insistons pour soutenir tous les clients, augmenter la proximité téléphonique, faire preuve d’attention, et imaginer de nouvelles solutions.

> Une communication interne adaptée permet ainsi au delà des questions logistiques, de mettre l’accent sur la mission de l’entreprise, de façon globale et bien sûr pour les semaines à venir.

Et surtout, pour rappeler la capacité de chacun à délivrer une prestation solide et adaptée.

> De même, les managers peuvent signifier clairement l’autonomie sur certains sujets, la nécessaire invention de process nouveaux, et ainsi à la fois, libérer et rassurer les équipes, placées dans un nouveau cadre.

Nous avons l’expérience de l’accompagnement des organisations dans ce type de situation, et restons attachés à nos 2 guides, la boussole pour la direction et le miroir pour la valeur de chacun.

A tous, nous vous souhaitons une activité continue sur les semaines qui viennent et vous invitons, si vous avez le temps de réfléchir ensemble, à un échange vidéo sur les questions de communication interne de crise.

Vincent Onorato.

Notre credo : “Communiquer pour se comprendre”

Nos outils : The Crystal avec les ateliers Crystal Kube et Crystal Moments

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