Ces entreprises qui chouchoutent leurs salariés…

(Source : Le Parisien Economie 19/01/2009)

Une chose est sûre : si la crise inquiète, elle suscite aussi des réactions…. positives !

Ainsi vont les entreprises de plus en plus nombreuses à redoubler d’efforts envers leurs salariés. Objectif ? Des collaborateurs moins stressés, plus impliqués et fidèles.

Cofidis, par exemple, propose une large offre de services pour agrémenter le quotidien au bureau, comme le lavage des voitures, le repassage, une épicerie en ligne sur l’Intranet…

Chez Areva, il n’est pas rare de croiser, à une heure raisonnable, Anne Lauvergeon, la PDG, aller récupérer ses enfants à la crèche d’entreprise. Cela fait désormais partie des habitudes, au même titre que la salle de sport ou la possibilité de travailler depuis chez soi.

En Belgique, Suez a créé des « Bureaux de proximité », permettant aux collaborateurs de changer de site pour raccourcir leur temps de transport.

Des mesures réservées aux cadres privilégiés ?

Pas seulement. Carrefour a ainsi confié à ses caissières le soin de gérer leur planning selon un cahier des charges défini par la direction. Résultat : 92% de satisfaction.

Et chez vous ?

Nous partager sur...

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retapez