CHRONIQUE DE COMM’ – ÉPISODE N°8 – MÉTHODE “CRYSTAL KUBE”

CHRONIQUE DE COMM’ – ÉPISODE N° 8 : LA MÉTHODE ” CRYSTAL KUBE “

Aujourd’hui dans Chronique de Comm’, nous abordons la méthode ” CRYSTAL KUBE “

Tous les jours dans Chronique de comm’, retrouvez des intervenants passionnés, sans langue de bois, authentiques en mode solutions.

Tous partagent leurs expériences avec humilité pour que la communication soit un moteur actif de vos projets.

Dans Chronique de comm les maitres mots sont ouverture, audace et contribution pour action.

Chronique de comm’ votre rdv dédié à la communication des entreprises, tous les jours sur Teams radio.                                          

#Aconseil #Communication #Communicationinterne #CommuniquerPourSeComprendre #ChroniqueDeComm #TeamsRadio

 

Raphaël (Journaliste) :

Aujourd’hui dans chronique de comm’ nous sommes avec     Vincent Onorato (CEO de A conseil). Bonjour Vincent

 

Vincent Onorato : ( CEO de A Conseil )

Bonjour Raphael

 

Raphaël :

Alors Vincent,  quel enjeu aborderiez-vous aujourd’hui ?

 

Vincent Onorato :

Dans le prolongement du précédent épisode avec Nicolas Inceler, qui vous parlait des enjeux liés à la compréhension en communication interne pour la qualité de l’engagement des collaborateurs.

Je voudrais vous présenter une méthode que j’ai développée pour faciliter la compréhension dans le monde des organisations.

 

Raphaël :

Il s’agit de quelle méthode ?

 

Vincent Onorato :

Il s’agit de la méthode Crystal Kube.

 

Raphaël :

C’est quoi « The Crystal Kube » et en quoi consiste-t-elle ?

 

Vincent Onorato :

Ce qu’il faut savoir c’est que « The Crystal kube » est une méthode de travail. Une méthode fondée sur un modèle de co-construction, animée de séquences créatives qui mobilisent l’engagement et l’imagination des équipes de l’entreprise.

Elle se compose de deux ateliers et d’un système de pilotage de vos actions de communication.

Elle permet d’avoir une vision authentique et claire de ce que vous êtes, ce que vous voulez être et de faire ressortir une image partagée par tous.

Faire émerger des points d’ancrage forts et de valider vos valeurs, vos attitudes, vos actions et plus largement vos offres.

Ces ateliers constituent des sources d’ancrages pour construire de façon efficace vos différentes actions de communication interne.

En quelques heures, avec authenticité, simplicité et par des « moments de vérités », nous obtenons des résultats très bénéfiques.

 

Raphaël :

En quoi consiste ces ateliers ?

 

Vincent Onorato :

Nos ateliers sont animés en mode « post‘It meeting », autour de quatre questions clés :

Le Qui ? – (le sujet de l’identité de l’entreprise)

  • Quelle est sa personnalité ?
  • Les signes visibles de son identité ?
  • Quelles sont ses valeurs ?
  • Les expressions ou mots-clés pour la définir ?

 Le quoi ? – (l’activité de l’entreprise)

  • Quelles sont ses activités ?
  • Ses activités les plus emblématiques ?
  • Ses activités les moins emblématiques ?
  • Comment résumer cela ?

Comment ? – Qui retrace les valeurs, les singularités)

  • Quelles sont ses valeurs et sa culture ?
  • Qu’est-ce qui est singulier voire unique dans sa manière d’agir ?
  • Qu’est-ce que l’entreprise apporte d’unique ?
  • Quelles sont ses valeurs ?

Et le Pourquoi ? (Qui nous relate la raison d’être d’un fait).

  • Quel est son combat ?
  • Quel est son credo ?
  • Qui sont ses alliées ?
  • Ses obstacles ou opposants ?

 

Raphaël :

Quelles sont les retombées de cette méthode ?

 

Vincent Onorato :

La méthode « The Crystal Kube » permet de jeter les bases et de poser les fondamentaux autour de la notion de compréhension.

Ma volonté à travers cette méthode est de doter l’entreprise d’un socle stratégique opérationnel solide.

Vous voulez plus de productivité au sein de vos équipes ? N’hésitez pas à nous contacter. Je me ferai un plaisir de vous fait faire expérimenter cette méthode.

 

Raphaël :

Nous étions avec Vincent Onorato CEO de A conseil, qui se consacre à votre communication depuis 1985.  Merci Vincent !

 

Vincent Onorato :

À bientôt Raphaël !

 

Nous sommes à votre écoute pour aller plus loin !

Vous aimeriez échanger sur ces questions et sur votre prochain projet (autour d’un café ou par téléphone ?).

 

Votre contact : Vincent Onorato

vincent.onorato@aconseil.fr

Tél. : 01 79 35 16 30