[Comment de bonnes pratiques sociales deviennent-elles moteur de développement ?]

Les fonds d’investissement ne se ressemblent pas tous. Au FSI (Fonds Stratégique d’Investissement), les bonnes pratiques sociales sont examinées de près. Et pour cause ! Sur le terrain, elles s’avèrent être des facteurs de développement, aussi bien pour des PME que pour de grosses entités.

Dans le guide Bonnes pratiques d’entreprises socialement responsables, les cas d’une trentaine d’entreprises viennent en faire une démonstration concrète. Dirigeants, syndicats, secrétaires de CE, conseillers, salariés,… la variété des témoins vient crédibiliser les reportages.

Notre équipe de journalistes et de photographes a collecté des réalités de terrain. Comment travaille-t-on dans des structures qui cherchent à respecter les critères de responsabilité sociale ? Exemple parmi les dix critères existants : « l’attention portée aux personnes ». Et voilà de quoi justifier que figurent aux premiers plans de cette brochure les personnels sur leurs lieux de travail. Ce support marie ainsi le fond et la forme d’une démarche où financiers et non-financiers peuvent se rejoindre en faveur du développement économique.

Retour aux questions