[Comment motiver les salariés autour d’un projet GPEC ?]

Quand la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) prend une place centrale pour l’avenir de chaque collaborateur, et qu’elle devient ainsi une démarche collective, comment motiver les différents acteurs ?

Une collection de témoignages de salariés, répartis en 5 numéros thématiques, est adressée au domicile de chacun. Avec un artiste photographe dépêché sur les lieux de travail, les visuels et les témoignages restituent agréablement tout le contexte de chaque catégorie professionnelle. Zooms pratiques et messages de la Direction (tout comme des syndicats), toute l’entreprise est concernée par la GPEC devenue une démarche commune et concrète.

Cet ensemble de quatre brochures a séduit le jury de « Communication et Entreprise » (ex UJJEF) qui a jugé cette collection « au plus proche des hommes et des femmes de DCNS malgré la technicité intrinsèque du sujet ». Le 25 novembre 2010, le Grand Prix  de l’année « Edition d’Entreprise » a ainsi été remis à Paris (au Cirque d’Hiver) à DCNS et à l’agence A Conseil. Hervé Dufoix, le DRH, s’est publiquement félicité de ce partenariat.

Pour consulter le communiqué de presse, cliquez ici.

Retour aux questions