Et si demain était plus humain ?

À l’heure du changement permanent et de son accélération, les discours passéistes risquent de légitimer certaines résistances. En route pour le futur, l’agence spécialisée en communication interne A Conseil milite en sens contraire et pour un avenir plus humain en entreprise.

« C’était mieux avant… », « De mon temps… », « Quand j’étais… », ces discours vieux comme le monde semblent trouver un écho nouveau à l’heure du changement permanent (de quand date la dernière mise à jour de votre portable ?!). Pourtant, n’en déplaise à ceux qui prennent appui sur ces nostalgiques citations : le passé n’était pas tout rose, comme se plaît à nous le rappeler l’académicien Michel Serres.

À l’inverse, l’avenir peut être enthousiasmant. Pour se placer à contre-courant de la morosité ambiante et surfer sur le message d’optimisme lancé par l’auteur, l’agence A Conseil s’est malicieusement appuyée sur le titre de son dernier ouvrage « C’était mieux avant » ; un livre qu’elle a offert à ses clients pour débuter la nouvelle année. Une façon de partager un avenir positif.

Même sans être maîtres de tous les événements à venir, nous sommes libres d’affirmer des choix qui nous orientent dans le bon sens… À condition d’être bien accompagnés. D’ailleurs, accompagner les organisations pour placer l’humain au cœur de leur avancée, permettre aux collaborateurs de mieux travailler ensemble, c’est justement le rôle que l’agence tient depuis 1985.

Contacts presse

Jean-Philippe Cathelin
jeanphilippe.cathelin@aconseil.fr
06 60 78 23 00

Vincent Onorato
vincent.onorato@aconseil.fr
06 26 63 06 51

5 rue des Immeubles-Industriels 75011 PARIS
Tél : +33 (0)1 42 40 23 00
www.aconseil.fr

 

L’agence A Conseil, experte de la communication interne

L’agence A Conseil accompagne, depuis 1985, la vie et le changement des organisations. Dans cette perspective, elle aide les collaborateurs à comprendre l’entreprise et son contexte dans sa complexité et sa pluralité, tout comme elle aide les différents acteurs à se comprendre, ce que résume la signature de l’agence « communiquer pour [se] comprendre ».

Son label « le plaisir et le travail en bonne intelligence® » témoigne de son souci de ne jamais omettre l’approche humaine et la qualité de vie dans ses préconisations.

A Conseil offre des prestations principalement de trois types :

  1. conseil et stratégie de communication interne
  2. dispositifs de communication : identité, édition, web, événementiel, vidéo
  3. formations et accompagnement à l’acquisition de nouvelles compétences