La communication interne racontée aux enfants (et anciens enfants)

Et si, au travail, l’essentiel passait d’abord par la qualité des relations entre les personnes ? Pour convaincre du rôle crucial de la communication interne, l’auteur et son équipe appellent les lecteurs à l’école buissonnière. En effet, en guise de pédagogie, ils ont mis en scène des enfants confrontés à la vie familiale… et sociale. Plutôt qu’une approche académique, c’est le théâtre de la vie familiale qui fait ici écho avec tout ce qu’on vit dans l’entreprise, là où se comprendre n’est pas le plus facile.

La-CI-racontee-hdef

 

De la créativité au stress, en passant par les rumeurs, l’incertitude et les erreurs, etc., plus d’une vingtaine de thèmes critiques, de véritables points de repères, sont passés en revue.

Et comme bien des lecteurs se reconnaîtront face à des obstacles de communication interne à franchir, cet ouvrage pourra leur offrir de sérieuses pistes de progrès, et cela via des « explications de texte » elles-mêmes issues d’années de pratique professionnelle.

Grâce à la part de l’enfant qui sommeille en chacun de nous (même chez un manager expérimenté !) cet ouvrage sera probablement accueilli avec plaisir… et conviction.

 

01 42 40 23 00
Jean-Philippe Cathelin 06 60 78 23 00
Stéphane de Crépy 06 19 14 00 66

L’agence A Conseil

Communication interne et environnements humains

L’agence A Conseil accompagne, depuis 1985, la vie et le changement des organisations. Dans cette perspective, elle aide les collaborateurs à comprendre l’entreprise et son contexte dans sa complexité et sa pluralité, tout comme elle aide les différents acteurs à se comprendre, ce que résume la signature de l’agence « communiquer pour [se] comprendre ».

Son label « le plaisir et le travail en bonne intelligence® » témoigne de son souci de ne jamais omettre l’approche humaine et la qualité de vie dans ses préconisations.

A Conseil offre des prestations principalement de trois types :

1/ audit et conseil en communication interne,

2/ outils print/digital, vidéo, événementiel,

3/ formation-accompagnement à de nouvelles compétences.

Depuis 1985, l’expertise de l’agence lui a permis de devenir partenaire de grands noms.

Quelques références :

Publications de référence :

Recettes pour plomber l’ambiance au travail.

Plaidoyer pour le bon sens en communication interne. Edition 2011

&

La communication interne racontée aux enfants (et anciens enfants).

Une approche décomplexée de la communication interne. Edition 2015