Le jeu des lois de la communication, une carte de vœux… très sérieuse

Ébullition économique, accélération du changement… Alors, existe-t-il une méthode (un truc secret !) pour qu’une société indépendante comme A CONSEIL – à taille humaine (10 personnes) – continue d’exister et de vivre sereinement dans un tel contexte et, qui plus est, en travaillant majoritairement avec une clientèle de grands comptes ?


Image 2Nous campons avec conviction sur une spécialité, la communication interne, avec deux ancrages face aux problèmes que nous posent nos clients (c’est eux qui le disent), l’intelligence critique et la créativité.

La vie est un jeu où chacun peut gagner à sa manière !

Nous vous offrons une carte de vœux, un voyage clin d’œil parmi les paysages que nous traversons au quotidien.


Le jeu de l’oie ou le parcours d’une idée
Sur une idée en jachère non datée (approximativement 1990-95) du Directeur (*) de l’agence ;

  • ranimée l’été dernier sur une chaise longue à la lecture du journal Le Monde daté des 12-13 août dont une page était consacrée au jeu de l’oie ;
  • relayée par une consultante, devenue la coordonnatrice enthousiasmée du projet ;
  • partagée activement et plaisamment par toute l’équipe de l’agence ;
  • précisée par une visite au Musée de l’Oie de Rambouillet ;
  • multipliée par la participation de trois graphistes et d’un dessinateur ;
  • et adressée comme carte de vœux aux clients, prospects et partenaires de l’agence.


Quatre mois de gestation, pour 700 exemplaires (dont un tirage limité de 150 jeux d’un très grand format pour les clients, avec quatre oies et deux dés en buis), le tout ayant donné naissance à unprojet d’équipe bien partagé. C’est ça le truc secret !

(*) Jean-Philippe Cathelin

Téléchargez le communiqué de presse du Jeu des lois de la communication.