Le livre des 20 ans de l’Afci

20 ans. Bel âge ! Surtout pour une Association, l’Afci, qui place la communication interne au cœur de ses activités.


Livre-20ans-AfciC’est aussi l’âge des questions, par exemple : quel cadeau offrir pour cet anniversaire ?
Appel d’offres auprès de prestataires…, et c’est l’agence A CONSEIL – 24 ans de spécialisation dans la communication interne – qui le remporte !

Voilà donc vingt ans que l’Afci met en pratique sa signature : la communication au cœur des organisations. Pour marquer ces années d’implication dans le métier de la communication interne, la Déléguée générale et le Conseil d’Administration ont voulu offrir à leurs quelque 400 adhérents, lors d’une soirée événement, un objet original, durable… et utile.

A partir d’une vingtaine d’extraits et de citations choisis par l’Association parmi les grands auteurs et les chefs-d’œuvre littéraires, l’agence A CONSEIL a créé un livre accordéon permettant de lire… la com’ dans tous les sens !

De la Genèse à Umberto Eco, en passant par Sénèque, Charles Péguy ou encore Simone Weil, égrainant les siècles, l’on sillonne les textes, plus ou moins longs, auxquels les dessins chaleureux et décalés de l’illustrateur Barroux donnent toute leur ampleur et tout leur rythme. Le livre se feuillette, se déplie, se tourne et se retourne, se relit.

Le livre des 20 ans de l’Afci offre un autre regard, un grand voyage dans la diversité des communications, qui naissent « du désir d’hommes et de femmes de coopérer, parce qu’ils se sentent concernés par des projets communs ». C’est même plus qu’un livre : c’est un objet de communication, qui montre, comme il est dit dans la préface, que si l’Afci a 20 ans, « la communication, elle, est beaucoup plus vieille, remontant aux origines de l’humanité. »

Livre-accordeon-Afci

Téléchargez le communiqué de presse des 20 ans de l’Afci.