Les hommes et les femmes de DCNS gagnent le Grand Prix de l’Edition d’Entreprise

Remis par l’association « Communication et Entreprise » (ex UJJEF), le Grand Prix de l’Edition d’Entreprise vient d’être décerné à l’agence A Conseil et à son client DCNS pour une collection de brochures destinées aux 12 000 collaborateurs. Avec un sujet tel que la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences), l’exercice de mise en valeur n’était pourtant pas gagné d’avance.

« Cette collection se trouve au plus proche des collaborateurs malgré la technicité intrinsèque du sujet. Les hommes et les femmes sont valorisés et non mis en scène. Le contenu est accessible à tous » tels sont les termes du jury lors de la remise du prix d’Edition d’Entreprise, le 25 novembre dernier, au Cirque d’Hiver à Paris.

L’élément humain, qui domine dans ces quatre livrets, a donc séduit le jury, d’autant que cela invite le lecteur à approfondir un sujet qui, ailleurs, reste souvent très conceptuel.

Témoignages, portraits, réactions des collaborateurs, paroles des partenaires sociaux… cette collection sensibilise collaborateurs et managers à la GPEC en apportant une réponse globale aux préoccupations concrètes.

En ligne directe avec la stratégie du groupe, ces livrets visent à faire vivre cet accord, à valoriser sa mise en œuvre sur le terrain grâce à sa diffusion au plus grand nombre.

Pour rappel, depuis 1986 les Grands Prix Entreprise et Communication (ex UJJEF) récompensent les meilleures réalisations de l’année, qu’elles soient internes ou externes, print ou multimédia, presse ou édition. Qualité, pertinence et impact sont les principaux critères du jury pour désigner les vainqueurs. Chaque année, ces Grands Prix sont l’occasion de détecter les meilleures initiatives.

—————————————————-

Experte dans le domaine de la communication interne, l’agence A Conseil accompagne (depuis 1985) la vie et le changement des organisations. La signature, « communiquer pour [se] comprendre », résume sa vocation et son ambition puisqu’il s’agit non seulement d’aider le personnel à comprendre l’entreprise dans sa complexité, mais aussi d’aider les différents acteurs (directions et collaborateurs) à se comprendre.

 

Jean-Philippe CATHELIN & Colette FLINOIS

+33 (0)1 42 40 23 00

contact@aconseil.fr

www.aconseil.fr

www.communicationetentreprise.com