Thales invente son aventure

A CONSEIL a créé la nouvelle identité visuelle pour le recrutement monde du groupe Thales, avec la signature : « Inventez votre aventure Thales ».


Thales Adventure 3Toute entreprise cherche à se démarquer le plus possible de la concurrence, afin d’attirer les talents dont elle a besoin pour sa croissance. Une problématique que Thales, leader mondial des systèmes d’informations critiques dans les secteurs de l’Aéronautique et de l’Espace, de la Défense, et de la Sécurité, connaît bien.

Pour se différencier de ses nombreux concurrents et renforcer son attractivité, le Groupe propose aux futurs recrutés d’« inventer [leur] aventure Thales ». Sous l’impulsion d’Yves Barou, Directeur des Ressources Humaines de Thales, les Ressources Humaines se sont fortement mobilisées pour imaginer une marque employeur plus forte et dynamiser les processus d’embauche et d’intégration. La différence de Thales ? C’est pour Yves Barou « la possibilité de l’aventure, dans son sens le plus noble. Thales est une aventure technologique à laquelle on est fier de participer. C’est aussi l’aventure d’apprendre dans un groupe où chacun peut inventer son parcours, sa propre aventure personnelle ».

Côté création, l’agence A CONSEIL, à qui a été confiée la communication visuelle, a choisi une identité forte, différenciante et impactante, s’adressant à toutes les cibles visées par le programme de recrutement Thales. Colorée, dynamique, futuriste, la charte évoque l’aventure qu’offre Thales à ses futurs collaborateurs. La charte se décline sur tous supports (brochures, sites, stand forum étudiants, etc.) afin d’approcher le plus de monde possible, notamment les jeunes (une priorité pour Thales). Ainsi, le programme d’attraction privilégie le canal du web pour communiquer de manière efficace, à travers un site spécifique de recrutement et un serious game,« Moonshield ».

Téléchargez le communiqué de presse.