Concevoir et animer des dispositifs éditoriaux

Les marques et les entreprises se posent de plus en plus de questions sur la mise en œuvre de leur stratégie de communication à cause de la multiplication des points de contact entre leurs publics et elles et à cause également de la multiplication des vecteurs de communication. Dans leur extrême diversité, ces derniers reposent sur le même socle : une ligne éditoriale qui les oriente et des contenus aux divers formats pour porter les bons messages aux bons publics.

Approche et partis-pris

“La forme, c’est le fond qui remonte à la surface” (Victor Hugo). Mettons nous à la place de nos récepteurs pour amener l’information jusqu’à eux.

Nos prestations de conseil en communication

Nous accompagnons des entreprises, des administrations et des marques dans la conception puis l’animation de leurs dispositifs éditoriaux. Nous aidons les entreprises à se poser les bonnes questions, à trouver la ligne éditoriale adéquate, les bons mots, les bons formats de contenus et les bons vecteurs pour raconter ce qui est important pour elles et se faire comprendre. Notre approche et nos parti pris de communication, mettent en œuvre notre méthode The Crystal® 

  • Stratégie éditoriale et conseil éditorial,
  • Création de concepts et design graphique pour mieux informer et développer votre audience auprès de vos publics,
  • Animation de comités de rédaction, de Copil ou de Comop. Nous travaillons et mettons en œuvre notre méthode méthode The Crystal®
  • Journalisme et écriture à partir d’interviews
  • Animation et interviews vidéos
  • Animations d’émissions
  • Animations d’événements
  • Création et réalisation divers formats de contenus : vidéos, web série, pastilles vidéos, podcasts, etc.