CONFIANCE ET REPRISE DU TRAVAIL DANS LES ORGANISATIONS

😷 Confiance et reprise du travail dans les organisations, les attentes des équipes, les devoirs d’information des entreprises 

► Point de vue engagé. 

Une date est annoncée maintenant pour la fin du confinement, il est clair qu’il faut préparer déjà auprès des équipes une certaine forme de retour à l’entreprise : avec une existence persistante du virus pendant un certain temps. 

Le rapport Edelman, “Trust and the Coronavirus”, réf. en commentaires, indiquent que les attentes des collaborateurs sont : Comment les employés peuvent éviter le virus (56 %) et Les actions concrètes de l’entreprise contre le virus (51 %) 

En conséquence, il sera nécessaire d’organiser d’une part, 

◎ une communication globale mêlant messages internes et messages corporates ; 

◎ ré-imaginer ou imaginer d’autre part, la nouvelle ligne éditoriale de sa communication, toujours en prolongement de ses valeurs ; 

◎ et enfin, utiliser de nouveaux formats adaptés au contexte : vidéo, podcast, atelier et séminaire en visioconférence, prises de paroles en direct par visio des dirigeants, émission avec questions ouvertes, etc. En communication interne, de même, déployer de nouveaux vecteurs tels que des applications de réseaux sociaux, des webradios, etc. 

A votre écoute pour échanger hashtagcommunicationinterne

Vous aimeriez échanger sur ces questions (autour d’un café ou par téléphone ?). 

N’hésitez pas à me contacter ici.

Vincent Onorato