CARS LACROIX

CARS LACROIX

Comment communiquer un changement profond de son offre ?

Les CARS Lacroix, c’est une entreprise familiale née en 1953 actrice de la mobilité urbaine sur la région Ile-de-France. Elle exploite des lignes de bus pour IDFM (anciennement STIF). L’offre des Cars Lacroix évolue via des changements importants pour ses lignes de bus. Ils ont restructuré leurs lignes en offrant aux usagés plus de lignes, plus de bus et plus d’arrêts. Ces évolutions simplifient les lignes et augmentent l’offre de manière conséquente. Pour les usagers, le changement est toujours perturbant, avec une prise d’habitude de leurs horaires, de leurs lignes et de leurs arrêts.

Notre enjeu : comment communiquer sur ces changements positifs sans effrayer les clients et en les guidant pour qu’ils adoptent ces nouveautés comme un réel avantage 

Nous avons ainsi conçu et déployé une campagne de communication adaptée pour annoncer le changement progressivement en l’accompagnant dans la durée. La campagne de communication est construite sur trois piliers : identifier, informer et rassurer !