CLUB XXIème SIÈCLE

CLUB XXIème SIÈCLE

Comment gérer la communication globale d’une association ?

Le Club XXIème Siècle œuvre depuis 15 ans à l’inclusion de la diversité socio-culturelle en France. Nous avons accompagné l’association pendant 18 mois sur toute sa communication. En premier lieu, nous avons dû récupérer l’historique de ses contenus, de ses contacts et de ses attributs de communication. Nous avons structuré l’ensemble de leurs assets et élaboré un plan d’actions de communication.

Nous avons piloté pour le Club XXIème Siècle : la production de ses événements, l’administration de son site web, de ses réseaux sociaux et la réalisation de ses outils de communication Print. Il s’agit d’une communication d’idées, aussi nous avons recommandé au client, de partir du contenu, d’établir un planning éditorial, dont les sujets se matérialisent soit par des événements, soit par des interviews ou articles à paraître dans la presse. S’en suit une cinétique d’actions qui va décliner le thème sous différents formats : pastille vidéo, podcast, posts Tweeter, Facebook, Instagram, etc. 

Le pilotage de la communication fut contraint par une forte donnée : le budget. L’association doit servir sa cause et optimiser ses dépenses. Nous sommes fiers et heureux d’avoir travailler avec le Club XXIème Siècle. Un changement de Présidence à aboutit à un changement d’agence de communication. C’est le jeu des échanges et de l’apports de chaque structure à un moment T. Chacun apporte sa brique à l’édifice.