INTERMARCHÉ

INTERMARCHÉ

Comment digitaliser un événement pour 2 400 participants ?

INTERMARCHÉ rythme son activité par deux réunions emblématiques qui présentent les actions commerciales pour le semestre à venir. Sans rentrer dans plus de détails pour sauvegarder l’information, ces réunions sont dispatchées sur tout le territoire français et au final rassemblent tous les adhérents et hommes clés du groupe.

Compte tenu des contraintes sanitaires imposées par la COVID-19, la dernière édition n’a pu se dérouler en présentiel. Nous avons été mandatés par le groupe pour imaginer une digitalisation de l’évènement. Le sujet est plus subtil qu’on ne le pense, il ne s’agit pas simplement de mettre en place une plateforme de webinar.

Il s’agit d’imaginer un évènement qui sorte du quotidien et qui répond aux objectifs qualitatifs fixés. À savoir transmettre une information cruciale à une population par forcement « geek » et très occupée. À l’issue de cet événement 2.0, les participants doivent avoir compris, intégrés et mémorisés les informations clés. L’expérience se doit d’être extrêmement fluide, confortable et ludique. Pouvons-nous même espérer qu’elle puisse être à la hauteur des expériences passées ?

Nous avons recommandé la solution technique et l’avons customisé aux exigences de la scénographie de l’évènement 2.0. Nous avons élaboré avec le client le déroulé et réalisé l’intégralité des contenus.

18 vidéos réalisées selon une ligne éditoriale précise, des habillages en mots et iconographies clés.

80 % des captations se sont faites en ligne, les contraintes sanitaires nous interdisaient une captation physique. Nous avons coaché les speakers tant sur le contenu de leurs interventions que sur leurs prestations orales

Puis le temps de l’exploitation est arrivé. L’évènement 2.0 (le webinar) à durée 10 jours avec mise en place par nos services d’une hot-line e-mail et téléphonique et un suivi scrupuleux du reporting de l’audience.

Nous espérons vivement renouveler cette expérience avec INTERMARCHÉ. Nous avons bénéficié d’un débrief instructif avec le client qui nous a vivement remerciés. Rien de plus, nous suffit pour être satisfaits et rendre nos clients heureux !