INTERMARCHÉ

INTERMARCHÉ

Communiquer le plan de transformation culturelle

Face à la transformation des attentes des consommateurs et de leurs habitudes de consommation, la grande distribution doit faire « sa révolution » cf. le digital, INTERMARCHÉ puise au sein de son ADN pour impulser un nouveau plan stratégique et affirmer sa culture d’entreprise.

Ne pouvant rentrer dans plus de détails pour des raisons de confidentialité, nous dirons simplement que nous avons accompagné le groupe pour promouvoir un des piliers majeurs de son plan stratégique.

Notre mission d’accompagnement a été actionnée sur deux plans

• Le conseil en stratégie

• Le déploiement opérationnel du plan de communication

Nous avons recommandé de créer une marque pour incarner le projet. Nous avons préconisé de travailler en coproduction pour réussir à faire immerger la quintessence de leurs valeurs. Nous avons travaillé avec notre méthode d’atelier The Crystal Kube®. S’en sont suivies la conception rédaction de la plateforme de marque et la rédaction d’un plan de communication sur 3 ans.

Il s’agit d’une communication principalement de contenus. Nous pilotons la réalisation du plan de communication via notre méthode et nos outils The Crystal Process®, les contenus sont variés : web série selon plusieurs formats, affichages, dépliants, podcasts, outils de formation, convention, séminaire, webinar, etc.…