Les forces vives

Notre équipe pluridisciplinaire est composée de consultants, directeurs artistiques, graphistes, journalistes… Elle apporte aux clients un accompagnement pour affronter toute problématique du changement. Elle aide à dynamiser les équipes et favoriser en interne la diffusion et la compréhension de vos messages.

  • Pic

Jean-Philippe Cathelin, fondateur de l’agence

Le responsable, c’est lui ! Directeur-fondateur de l’agence  A Conseil, il y supervise les missions et projets. Co-auteur de plusieurs ouvrages comme Le journal d’entreprise en questions (1995) Le Dessinator (1999), Recettes pour plomber l’ambiance au travail – Plaidoyer pour le bon sens en communication interne (2011), La communication interne racontée aux enfants (et aux anciens enfants) – une approche décomplexée de la communication interne (2015).

La logique qui émane de ses divers écrits explique qu’il soit aussi l’auteur du label « le plaisir et le travail en bonne intelligence® ».

Ambiance, confiance, convivialité, telles sont quelques-unes des qualités qu’il a plaisir à faire prévaloir auprès des dirigeant soucieux tant des RH (Richesses Humaines) que des performances de leurs entités professionnelles. Tout un programme, et toujours inachevé.

“Nous n’offrons jamais à autrui que des points de départ” Simone de Beauvoir

  • Pic

Marie-Dominique Bauer, directrice associée

Qualité sur toute la ligne. Conception, maquette, fabrication, Marie-Dominique jongle avec les techniques… et les maîtrise. Son exigence est toute simple : de la qualité ! Mémoire de l’agence et puits d’expériences, aucun projet ne parvient à maturation sans qu’on ait entendu « et qu’en pense Marie-Do ? ».

  • Pic

Vincent Onorato, directeur associé

A partir de la donnée que vous lui exposez, il multiplie les points de vue jusqu’à en décerner les lignes directrices, et proposer une stratégie. De la créativité à l’action de terrain, Vincent, opérationnel enthousiaste, co-construit des dispositifs de communication sur-mesure.

« Une fois que les doutes ont disparus, tout est possible. » Carlos Castaneda

  • Pic

Colette Flinois, consultante senior

La méthode tranquille. Prendre en charge un dossier, pour Colette c’est se concentrer pendant des heures jusqu’à franchir l’étape où tout est clarifié afin que chaque participant y trouve sa place. Si les audits et les baromètres éveillent tout son sens critique, elle reste également et invariablement à l’aise avec la coordination de publications, et cela même en anglais.

« Être sérieux n’est pas se prendre au sérieux. »

  • Pic

Léopold Rajoy, chef de projet

Analyser, poser les questions et concevoir un texte ou un dispositif de communication pertinent, Léopold rassure par le réalisme et les bonnes mesures de ce qu’il propose.

« Penser le passage de l’information à la communication, c’est détechniser la communication, remettre la technique à sa place. » Dominique Wolton

  • Pic

Sylvain Lemonnier, chef de projet

Édition, événementiel, communication digitale… Au fil de son parcours, Sylvain a collectionné les casquettes. Lorsqu’il intègre l’agence Kadrilège en tant que chef de projet, il utilise sa polyvalence pour apporter des réponses globales aux clients.

  • Pic

Mélody Boudart, chargée de projet web

Membre de l’équipe Kadrilège, Mélody accompagne de A à Z les projets des clients, toujours avec sérieux et bonne humeur. Sa spécialité c’est le web, les réseaux sociaux n’ont pas de secrets pour elle !

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin » Proverbe africain

  • Pic

Léa Ribeiro, chargée de projet événementiel

Membre de l’équipe Kadrilège, Léa s’occupe de vos événements. Proposer des solutions cousues main pour donner vie à vos idées, c’est son métier !

“La vocation, c’est d’avoir pour métier sa passion” Stendhal

  • Pic

Fabrice Tonnellier, directeur artistique

Fabrice conçoit des identités graphiques et des maquettes pour la communication interne depuis 2001. Graphiste hors-pair, il assure par ailleurs la mise en pages de nombreux supports papier et numériques : affiches, journaux internes, flyers… Un de ses atouts : jouer avec les polices pour donner vie aux textes.

« On voudrait revenir à la sérénité du raisonnement et de la logique. » Taine

  • Pic

Anthony Gallopin, directeur de création

Anthony enrichit depuis 25 ans son savoir-faire pour des clients divers et sur des problématiques de création très variées. Au sein de Kadrilège, il intervient pour la conception d’identité visuelle, logotype, packaging, print (plaquette, brochure, annonce presse…) mais également pour la création de dispositifs digitaux (bannière web, site internet…).

  • Pic

David Rouxel, directeur artistique

En tant que directeur artistique chez Kadrilège, David conçoit, illustre, met en pages… mais pas seulement ! Conception et supervision du déploiement d’un projet et de supports de communication font aussi partie de ses compétences.