Les forces vives

Notre équipe pluridisciplinaire est composée de consultants, directeurs artistiques, graphistes, journalistes… Elle apporte aux clients un accompagnement pour affronter toute problématique du changement. Elle aide à dynamiser les équipes et favoriser en interne la diffusion et la compréhension de vos messages.

  • Pic

Vincent Onorato, conseil en stratégie et communication / DG

A partir de la donnée que vous lui exposez, il multiplie les points de vue jusqu’à en décerner les lignes directrices, et proposer une stratégie. De la créativité à l’action de terrain, Vincent, opérationnel enthousiaste, co-construit des dispositifs de communication sur-mesure.

« Une fois que les doutes ont disparus, tout est possible. » Carlos Castaneda

  • Pic

Jean-Philippe Cathelin, fondateur de l’agence

Le responsable, c’est lui ! Directeur-fondateur de l’agence  A Conseil, il y supervise les missions et projets. Co-auteur de plusieurs ouvrages comme Le journal d’entreprise en questions (1995) Le Dessinator (1999), Recettes pour plomber l’ambiance au travail – Plaidoyer pour le bon sens en communication interne (2011), La communication interne racontée aux enfants (et aux anciens enfants) – une approche décomplexée de la communication interne (2015).

La logique qui émane de ses divers écrits explique qu’il soit aussi l’auteur du label « le plaisir et le travail en bonne intelligence® ».

Ambiance, confiance, convivialité, telles sont quelques-unes des qualités qu’il a plaisir à faire prévaloir auprès des dirigeant soucieux tant des RH (Richesses Humaines) que des performances de leurs entités professionnelles. Tout un programme, et toujours inachevé.

“Nous n’offrons jamais à autrui que des points de départ” Simone de Beauvoir

  • Pic

Laurent Rousselle, directeur de clientèle

Conseiller en relations commerciales, Laurent accompagne le développement de nos clients et oriente patiemment nos prospects vers des prestations adaptées à leurs besoins. Ses années d’expérience ont consolidé ses connaissances du tissu économique français et il reste en permanence à l’écoute des évolutions qu’il vous faut saisir.

Vous échangez avec lui, vos idées deviennent des projets.

“Les obstacles sont ces choses effrayantes que vous apercevez lorsque vous détournez les yeux de vos objectifs” Henry FORD

  • Pic

Anthony Gallopin, directeur de création

Anthony enrichit depuis 25 ans son savoir-faire pour des clients divers et sur des problématiques de création très variées. Au sein de Kadrilège, il intervient pour la conception d’identité visuelle, logotype, packaging, print (plaquette, brochure, annonce presse…) mais également pour la création de dispositifs digitaux (bannière web, site internet…).

  • Pic

Fabrice Tonnellier, directeur artistique

Fabrice conçoit des identités graphiques et des maquettes pour la communication interne depuis 2001. Graphiste hors-pair, il assure par ailleurs la mise en pages de nombreux supports papier et numériques : affiches, journaux internes, flyers… Un de ses atouts : jouer avec les polices pour donner vie aux textes.

« On voudrait revenir à la sérénité du raisonnement et de la logique. » Taine

  • Pic

Colette Flinois, chef de projet

La méthode tranquille. Prendre en charge un dossier, pour Colette c’est se concentrer pendant des heures jusqu’à franchir l’étape où tout est clarifié afin que chaque participant y trouve sa place. Si les audits et les baromètres éveillent tout son sens critique, elle reste également et invariablement à l’aise avec la coordination de publications, et cela même en anglais.

« Être sérieux n’est pas se prendre au sérieux. »

  • Pic

Léopold Rajoy, chef de projet

Analyser, poser les questions et concevoir un texte ou un dispositif de communication pertinent, Léopold rassure par le réalisme et les bonnes mesures de ce qu’il propose.

« Penser le passage de l’information à la communication, c’est détechniser la communication, remettre la technique à sa place. » Dominique Wolton

  • Pic

Mélody Boudart, chef de projet

Membre de l’équipe Kadrilège, Mélody accompagne de A à Z les projets des clients, toujours avec sérieux et bonne humeur. Sa spécialité c’est le web, les réseaux sociaux n’ont pas de secrets pour elle !

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin » Proverbe africain

  • Pic

Léa Ribeiro, chef de projet

Membre de l’équipe Kadrilège, Léa s’occupe de vos événements. Proposer des solutions cousues main pour donner vie à vos idées, c’est son métier !

“La vocation, c’est d’avoir pour métier sa passion” Stendhal

  • Pic

Sylvain Lemonnier, chef de projet

Édition, événementiel, communication digitale… Au fil de son parcours, Sylvain a collectionné les casquettes. Lorsqu’il intègre l’agence Kadrilège en tant que chef de projet, il utilise sa polyvalence pour apporter des réponses globales aux clients.

  • Pic

Frédérique Lebon, chef de projet

Après 20 ans d’expérience du côté annonceur et du côté prestataire en communication institutionnelle, publique, B to B, pédagogique et technique, Frédérique maîtrise une largue palette d’outils de communication.

 

« Je dois la réussite de mes expériences aux synergies trouvées avec les équipes et à mon aptitude à évoluer dans des univers différents. J’aime particulièrement tisser et faire vivre des réseaux, écrire et animer des groupes pour faire émerger collectivement des projets, des idées… ou LA bonne idée. »

  • Pic

Victor Levy, chef de projet numérique

Victor est un expert en mise en place et suivi de supports multimédias (sites internets, newsletters, applications). Il définit les besoins du projet en corrélation avec l’équipe et identifie les actions techniques nécessaires.

“Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions.”

  • Pic

Mathilde Rangé, Assistante chef de projet

Mathilde accompagne accompagne les chefs de projet dans le cadre de l’accomplissement de leurs missions de conseil en communication et de déploiement de supports opérationnels.

« Un travail assidu surmonte tous les obstacles. » Proverbe grec

  • Pic

Olivier Gautier, scénariste et réalisateur

Réalisateur de contenus audiovisuels pour les entreprises, les institutions et les associations; Olivier a appris à articuler le rédactionnel, à structurer et construire, à aborder l’humain et à maîtriser la subtilité des témoignages et des interviews.

“J’apporte à l’agence une expertise sur la conception de contenus dans une approche globale de communication audiovisuelle, en adaptant la forme et en réalisant des images et des designs vidéo en fonction de votre univers et culture d’entreprise.”

  • Pic

Valérie Garcia, Chef de projet / Graphiste

Valérie assure la mise en page de votre communication, mais pas que, elle gère et suit vos projets en maitrisant les techniques de com.

Elle met à votre service son aisance relationnelle et son sens de l’organisation.

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite… » Henry FORD

  • Pic

Olivier Lorenzelli, expert communication publicité / média

Avec la double expérience agences de publicité et annonceurs, Olivier possède des capacités reconnues sur la stratégie de marques et sur la mise en oeuvre efficace des campagnes automobiles. Il souhaite apporter, avec les équipes de l’agence, efficacité opérationnelle et respect des valeurs.

“Je suis un grand passionné des nouvelles attitudes de consommation et de la distribution auto”

  • Pic

David Rouxel, maquettiste

En tant que directeur artistique chez Kadrilège, David conçoit, illustre, met en pages… mais pas seulement ! Conception et supervision du déploiement d’un projet et de supports de communication font aussi partie de ses compétences.

  • Pic

Arnaud Brancourt, maquettiste

Apprenti en BTS Design Graphique et communication visuelle aux Gobelins, Arnaud assiste le studio de l’agence pour ses projets.

Retour en haut de la page