priscilla-du-preez-XkKCui44iM0-unsplash

LES JEUNES DIPLÔMÉS ET L’ENTREPRISE : QU’ATTENDENT-ILS DE LEUR PREMIER JOB ?

Et là, le résultat est :

“LES TALENTS RECHERCHENT AVANT TOUT UN MÉTIER QUI FAIT SENS À LEURS YEUX, UN POSTE QUI AIT UN INTÉRÊT, UNE AMBIANCE ET UN BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL”

Wow ! Et cela avant les sujets de renommée et de rémunération. De même, ces jeunes sur le marché du travail sont sensibles à l’équité hommes-femmeségalité des chances et véritable implication RSECette récente étude confirme des tendances fortes déjà perçues.

Que font les entreprises pour séduire les élèves et alumni des écoles de commerce et d’ingénieurs ?

→ La communication interne est probablement une partie de la réponse ; bien pilotée, cette communication ciblée et pertinente peut permettre de valoriser les équipes et de renforcer leur engagement avec l’entreprise. De vrais défis pour les équipes RH et de communication interne.

Heureux de partager avec celles et ceux qui sont sensibles à ce sujet d’actualité. N’hésitez pas à me contacter ici.

Vincent Onorato