Groupe Thales
Thales Université : les programmes-clés
Thales Université propose chaque année à ses salariés nombre de formations. Pour les présenter, des livrets ont été assemblés dans une box. Entre la lisibilité des contenus et les choix esthétiques, la box s’apparente presque à un coffret cadeau… utile.
Identité graphique Attractiveness
Pour se différencier de ses concurrents et renforcer son attractivité, Thales propose aux futurs recrutés d’« inventer leur aventure Thales ». Sous l’impulsion d’Yves Barou, Directeur des Ressources Humaines de Thales, les équipes se sont mobilisées pour imaginer une marque employeur plus forte et pour dynamiser l’embauche et l’intégration. La promesse de Thales ? C’est « la possibilité de l’aventure, dans son sens le plus noble : l’aventure technologique à laquelle on est fier de participer et également l’aventure d’apprendre dans un groupe où chacun peut inventer son parcours, dessiner son propre chemin ».
Colorée, dynamique, futuriste, la charte se décline sur tous supports (brochures, sites, stand forum étudiants, etc.) afin d’approcher le plus de candidats possibles, notamment de jeunes ingénieurs et commerciaux (une priorité pour Thales).
Livret accessibilité handicap Thales
Sur les forums écoles, un livret décrit les actions du Groupe Thales en faveur de l’insertion des personnes handicapées. En parallèle, un feuillet imprimé à la fois de façon traditionnelle et en braille invite les personnes malvoyantes à se rendre sur un site web de recrutement, où le contenu des brochures de présentation du Groupe et de ses métiers, qui a été adapté à la voix, est ainsi accessible en version audio.