Répondre à une problématique définie

La compréhension et l’adhésion de plusieurs centaines voire de milliers de personnes autour d’un projet, de valeurs, d’objectifs, de services et plus généralement d’une offre, n’a rien d’une évidence. Aussi, les entreprises et les marques se heurtent à des problématiques de contextes. 

Chaque problématique nécessite une approche sur mesure, tant d’un point de vue stratégique que de la mise en place de supports et de vecteurs de communication. 

 

Approche et partis-pris

  • Tout acteur a toujours une raison d’agir comme il le fait, même s’il ne sait pas toujours la formuler. 
  • Partons toujours du postulat que les choses ont un sens, essayons de le comprendre afin de définir la meilleure approche stratégique et la meilleure solution opérationnelle.
  • “Dire” n’est pas nécessairement “faire exister”.  La communication doit convaincre, faire comprendre, par des arguments et des propositions concrètes et authentiques.

 

Prestations de conseil en communication

Notre équipe accompagne les organisations et les marques pour apporter “LA SOLUTION REPONSE” à leur problématique et leur objectif.

Notre logique de travail et nos préconisations de communication mettent en œuvre notre méthode The Crystal® :

  • Analyse de documents, réalisation d’entretiens avec des personnes-clés ou de focus-groups­ pour identifier les freins et les leviers de solution
  • Création et animation d’ateliers de co-construction et de coproduction pour prendre les bonnes décisions
  • Conception de stratégies et de campagnes de communication pour transmettre aux bons publics, les bons messages, avec les bons outils et le bon design
  • Création de contenus nourris par des ateliers de co-construction, des ateliers de co-productions, de votre identité et de votre contexte.
  • Réalisation de supports de communication : vidéos reportages, interviews, web série, vidéos interactives, webinars live, webinars faux live, web radio, podcasts, publications, sites web et plus généralement l’animation de dispositif éditoriaux