claudio-schwarz-purzlbaum-Zh-btVpBcdw-unsplash

SANTÉ DES COLLABORATEURS, QUELLE EST LA MISSION DE LA COMMUNICATION INTERNE ?

DEPUIS QUELQUES JOURS, LES ÉQUIPES EN ENTREPRISES REÇOIVENT UN MAIL DE LA DIRECTION RH OU DE LA PRÉSIDENCE POUR LES SENSIBILISER AUX COMPORTEMENTS À ADOPTER DANS LE CADRE DU CORONAVIRUS.

Dans certaines organisations, il est obligatoire maintenant de rentrer au domicile avec son ordinateur portable pour travailler de chez soi au cas où ! Les déplacements à l’étranger sont fortement réduits dans beaucoup de PME et multinationales. Terminées les poignées de mains et annulés les salons et expos !

Comment communiquer avec les collaborateurs, faire respecter les règles, et diffuser les messages avec sérénité ?

Le hashtag communicationinterne en entreprise est concerné pour recommander les canaux de prise de parole, pour demander du civisme d’entreprise, pour demander aux personnes à risque de rester chez elles. Il est intéressant aussi de désigner un.e ou plusieurs responsables pour répondre aux questions des collaborateurs en parallèle d’une FAQ bien diffusée pour tous.

Donner des nouvelles des filiales à l’étranger, des collaborateurs en déplacement, respecter le secret médical, indiquer les sites officiels…

Heureux de partager avec celles et ceux qui sont sensibles à ce sujet d’actualité. N’hésitez pas à me contacter ici.

Vincent Onorato