Close up of a mature man using a laptop at home while having breakfast

TÉLÉTRAVAIL, AU-DELÀ DE L’ORGANISATION, COMMENT FAIT-ON POUR CONSERVER VALEURS ET ESPRIT AVEC LES ÉQUIPES ?

Vous l’avez vu, des conseils pour travailler à domicile sont nombreux, déjà fin 2019 avec la grève des transports, puis maintenant avec le confinement (parfois accompagné des enfants). On parle d’1/3 des salariés en situation de télétravail – sources : troisième édition de l’étude Télétravail de Malakoff Humanis.

OUI, TRÈS BIEN, MERCI LE WIFI ET MERCI LA VIDÉO, VIVE LE CASQUE !

Le plus important n’est il pas de renforcer la perception des valeurs de l’entreprise, de réaffirmer auprès de tous les salariés en télétravail, le métier de l’organisation, vis à vis des clients, des prestataires, des équipes internes ?

 

Dans ces moments complexes, insistons pour soutenir tous les clients, augmenter la proximité téléphonique, faire preuve d’attention, et imaginer de nouvelles solutions.

Une communication interne adaptée permet ainsi au delà des questions logistiques, de mettre l’accent sur la mission de l’entreprise, de façon globale et bien sûr pour les semaines à venir.

Et surtout, pour rappeler la capacité de chacun à délivrer une prestation solide et adaptée.

> De même, les managers peuvent signifier clairement l’autonomie sur certains sujets, la nécessaire invention de process nouveaux, et ainsi à la fois, libérer et rassurer les équipes, placées dans un nouveau cadre.

Nous avons l’expérience de l’accompagnement des organisations dans ce type de situation, et restons attachés à nos 2 guides, la boussole pour la direction et le miroir pour la valeur de chacun.

A tous, nous vous souhaitons une activité continue sur les semaines qui viennent et vous invitons, si vous avez le temps de réfléchir ensemble, à un échange vidéo sur les questions de communication interne de crise.

Vincent Onorato.

Notre credo : “Communiquer pour se comprendre”

Nos outils : The Crystal avec les ateliers Crystal Kube et Crystal Moments